Mon parcours

Coach de vie-hypnose-arrêt tabac-perdre et maintenir son poids-anxiété-stress-Sandra Sussarellu -Koestel-Alpes-Maritimes-Cannes-Mouans sartoux-nice-neuro activ coaching

Comment tout a commencé…

Dès le lyCoach de vie-hypnose-arrêt tabac-perdre et maintenir son poids-anxiété-stress-Sandra Sussarellu -Koestel-Alpes-Maritimes-Cannes-Mouans sartoux-nicecée puis ensuite à l’université, c’était le flou total. Je ne savais pas ce que je voulais faire de ma vie et quel métier exercer.
Mon bac en poche, je m’oriente vers des études d’italien, en me disant qu’avec le temps je trouverai enfin ma voie.

Après avoir validé ma Maîtrise, je trouve enfin, « par hasard », une formation en alternance, pour apprendre un métier dans les Ressources Humaines.

Aujourd’hui, avec le recul je prends conscience qu’en définitive, il n’y avait pas de hasard. Je me suis dirigée vers un métier où la relation humaine est primordiale. Car les ressources humaines, c’est quoi ?
C’est avant tout : s’occuper d’êtres humains.

J’ai travaillé pendant plus de dix ans dans la gestion du personnel. Au cours de ces années, j’ai pu appréhender l’environnement en entreprise et développer toutes les compétences indispensables à ce métier :

Coach de vie-hypnose-arrêt tabac-perdre et maintenir son poids-anxiété-stress-Sandra Sussarellu -Koestel-Alpes-Maritimes-Cannes-Mouans sartoux-nice

– Être à l’écoute.
– Créer et établir une relation de confiance et d’aide.
– Motiver, guider et accompagner les salariés et les équipes.
– Travailler et avancer main dans la main…

Ma carrière professionnelle était enfin « stabilisée », j’avais trouvé ma voie qui semblait être toute tracée : évoluer dans les ressources humaines.

Sur le plan personnel, je rêvais de construire une famille. Le désir d’enfant grandissait tout doucement.

Les étapes clés de ma vie …

La grossesse

Je suis enceinte! Quelle joie et quel bonheur de porter la vie. Quelle aventure aussi : c’est l’inconnu et c’est une multitude d’interrogations sur l’accouchement, la douleur, l’allaitement …
« Comment sera mon enfant ? », « Comment serais-je dans mon rôle de mère ? »…

L’annonce de la maladie

Ma grossesse suit paisiblement son cours lorsqu’au cinquième mois de grossesse, tout bascule. J’apprends que j’ai un cancer du sein.
En plus de gérer l’inconnu de la maternité, je dois gérer la maladie. Sur le moment, mon unique objectif : me battre, aller chercher au plus profond de moi des ressources, pour guérir et m’en sortir, car je porte la vie en moi !
Après plusieurs mois de traitements, d’opérations j’en sors triomphante !
Et puis, avec le recul cette épreuve va se transformer en « expérience », la maladie a été un premier pas vers mon changement.

 Mon rôle de mamanCoach de vie-hypnose-arrêt tabac-perdre et maintenir son poids-anxiété-stress-Sandra Sussarellu -Koestel-Alpes-Maritimes-Cannes-Mouans sartoux-nice

La maternité, c’est une véritable étape dans la vie d’une femme.
Durant ma grossesse, je me projetais dans mon rôle de maman avec mon propre vécu, mes certitudes.

Je me disais : « Je ferai comme ci… », « Je serai comme ça…. », « J’élèverai mon enfant de cette façon »…

Me concernant, j’étais loin d’imaginer que la maternité allait me transformer à ce point-là. Au fur et à mesure que mon enfant grandissait, j’ai commencé à me remettre en question. En effet, les principes d’éducation que l’on m’avait inculqué ne fonctionnaient pas avec mon fils.

Mon objectif : trouver une autre « méthode », une autre façon de faire.
Après des heures et des heures de recherche sur Internet, je « tombe » sur les livres d’Isabelle FILLIOZAT. C’est une première révélation : à ce moment-là, je découvre comment accompagner (élever) mon enfant d’une autre manière.

Le retour en entreprise

Après 3 ans de pause contrainte par ma maladie, je retourne dans le monde du travail. Mais je ne suis plus la même personne, j’ai changé, j’ai évolué : La maladie m’a fait grandir !
Mon emploi, mon entreprise ne correspondaient plus à mes attentes, à ma vision du monde. Les valeurs qui étaient précieuses à mes yeux ne sont plus au rendez-vous : le respect, la bienveillance, l’écoute, l’entraide, l’esprit d’équipe.
A ce moment-là, j’ai besoin de me recentrer sur moi. De me faire aider aussi, ce que je n’avais pas fait durant ma maladie.

Mon cheminement intérieur m’amène à découvrir la PNL (Programmation Neuro Linguistique : approche qui permet d’améliorer la communication entre les personnes). Après une formation de base et plusieurs lectures d’ouvrages, je prends conscience qu’il existe une autre façon de communiquer, une autre façon d’appréhender et de voir les situations et le monde.

C’est une deuxième révélation.

Grâce à cette introspection, « mon expérience » de la maladie prend tout son sens, mon parcours de vie a son utilité et plusieurs options s’offrent à moi :

1/  Rester en mode victime et m’apitoyer sur mon sort.
2/ Partager mon expérience, comme un message d’espoir : « on peut s’en sortir » et « la vie est un vrai bonheur ! ».
3/ Et enfin, venir en aide à d’autres femmes dans les étapes clés de leur vie : la grossesse, la maternité, après la maladie, dans leur travail, dans leur rôle de femme, d’épouse, de mère … Les accompagner et les guider pour qu’elles se sentent plus épanouies et heureuses dans leur quotidien.

D’après vous, quelles options ai-je choisi ? Les deux dernières, bien évidemment !

La maternité, la maladie, tous ces événements m’ont amené à exercer le métier de coach et à me spécialiser dans l’accompagnement des femmes.
Aujourd’hui, je m’épanouie dans un métier qui me passionne et me fait grandir chaque jour…

Merci la VIE !

Formations:

LOGO-NACF-SMALL (1)• Formation certifiante au métier de coach – Neuro Activ Coaching dispensée par Florent FUSIER NICE.

nlp

 

Formation de spécialisation en Hypnose Ericksonienne
• Formation professionnelle à l’accompagnement de l’enfant par l’hypnose
• Formation professionnelle de Prise en charge de l’adolescent

 

Méthode des 2 Points: physique quantique du cœur, métamorphose « créer sa réalité »

Formations initiales :

• Master 1, AES Administration Economique et Social option Gestion des Ressources Humaines – UFR Droit NICE.
• Master 2, Italien UFR Lettres NICE.


 Centre Hypnose, Cannes, Antibes, Sophia Antipolis, Mouans Sartoux, Nice, PACA, 06, Arrêt du tabac grâce à l’hypnose, Stop tabac, Hypnose pour arrêter de fumer, Arrêter le tabac sous hypnose, Perte et maintien du poids avec l’hypnose, Confiance en soi et hypnose, Gestion du stress, anxiété avec l’hypnose, Coaching pour augmenter sa confiance en soi, Confiance en soi pour la prise de parole en public, Gagner en confiance et estime de soi grâce à l’hypnose et au coaching, Perdre du poids et mincir avec l’hypnose, Mincir naturellement, Perdre du poids à Mouans Sartoux hypnose, Changer les comportements alimentaires grâce à l’hypnose, Kilos émotionnels, Gestion du stress avec l’hypnose, l’hypnose contre la dépression et les angoisses, Hypnose adultes, enfants, adolescents à Mouans Sartoux. Sandra Sussarellu